Retrouvez toute l'actualité
de Bouygues Telecom
Plus d’un milliard de téléphones portables sont en circulation dans le monde et près de 100 millions de mobiles dorment dans les tiroirs des français. Ainsi selon une étude réalisée par TNS-Sofres pour l'Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM) en 2010, 52% des personnes interrogées avaient gardé leur ancien mobile. Il existe pourtant des moyens simples de recycler son téléphone. Un geste écologique qui peut également vous rapporter de l'argent.
La plupart de nos mobiles contiennent diverses quantités de substances toxiques : plomb, brome, chlore, mercure et cadmium pour ne citer que les plus connues. La plupart de ces produits polluants ne sont pas détruits par l’incinération et finissent donc dans la nature (soit à terme dans notre corps). Et c’est sans compter les énergies fossiles nécessaires à l’alimentation des incinérateurs. Aussi, plus on recycle et mieux on se porte.
Vous venez d'investir dans un tout nouveau smartphone, plus pratique pour rester en contact avec vos clients et gérer votre société à distance. Mais qu'avez-vous fait de votre ancien mobile ?
Non seulement, on l’a vu, il contient des produits potentiellement néfastes pour l'environnement, mais en plus il a peut-être encore de la valeur. De quelques euros à plus de 300 euros suivant les modèles, les opérateurs téléphoniques, à l'image de Bouygues Telecom, vous proposent de racheter votre ancien mobile, à condition bien-sûr qu'il soit en bon état. Ne comptez pas faire fortune non plus, les mobiles décotent relativement vite. Vous pouvez compter jusqu'à 150 euros pour un Samsung Galaxy SII, 240 euros pour un iPhone 4S, mais seulement une vingtaine d'euros pour un LG Optimus Black et 6 euros pour un Blackberry 9000 Bold. Sachez enfin que si votre portable est complètement hors d'usage, vous pouvez tout le même le rapporter pour le faire recycler.
Recyclage :
Bouygues Telecom vous offre la possibilité de recycler votre ancien mobile. Pour cela, rendez-vous sur notre site et obtenez une remise rapide sur votre prochain mobile.
Si vous récupérez une somme d'argent en rapportant votre ancien téléphone, vous avez la possibilité de faire don de ce montant à une association. Et vous avez le choix : passer par votre opérateur habituel ou faire directement appel à une association spécialisée, comme MonExTel qui propose de reverser la somme reçue en échange de votre ancien mobile à l'association de votre choix. D'autres sites, comme Mobile recyclage, propose à votre entreprise de devenir un point de collecte et de parrainer une association. En plus de faire un geste pour l'environnement et d'aider une association, vous ferez des économies puisque ces dons sont déductibles de vos impôts.
Le mag'Pro a partagé
Aucun commentaire
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette idée.